Que vous dirigiez une entreprise de e-commerce ou un magasin traditionnel, le marketing numérique est devenu essentiel pour toutes les entreprises. Les différentes technologies, les plateformes de médias sociaux et de la communication en ligne sont de plus en plus populaires. De ce fait, il est plus important que jamais que les dirigeants d’entreprise investissent dans les bonnes stratégies de marketing numérique. L’objectif est de promouvoir leurs marques et rester compétitifs sur le marché.

Créez une fiche Google My Business

L’un des conseils de marketing numérique les plus simples consiste à créer une liste “Google My Business”. Si vous ne connaissez pas cette fiche, effectuez simplement une recherche Google sur une entreprise. Comme vous pouvez le voir, sur le côté droit, il y a une liste avec des informations de base sur l’entreprise, y compris l’adresse, les horaires, le numéro de téléphone, le lien vers le site Web,…

Trouvez le canal de médias sociaux le mieux adapté à votre entreprise

Tout comme le marketing de contenu, le marketing sur les réseaux sociaux est une autre ramification du marketing numérique. Et c’est un élément important à cet égard. Après tout, les statistiques de marketing des petites entreprises montrent que 74% des consommateurs se fient aux médias sociaux pour guider leurs décisions d’achat.

Cela étant dit, cependant, les médias sociaux sont en constante évolution et peuvent nécessiter beaucoup plus d’efforts que vous ne le pensez. Par conséquent, au lieu d’essayer d’exceller sur toutes les plates-formes de médias sociaux, déterminez le canal qui convient le mieux à votre entreprise et concentrez-vous là-dessus.

N’oubliez pas le service client

Lorsque vous évoluez dans le monde numérique, il peut être facile de se sentir déconnecté des autres et d’oublier les pratiques de service client. Pourtant, vous adhéreriez facilement si vous interagissiez avec les consommateurs en personne. Le service client, est un élément crucial du marketing numérique et peut être un facteur déterminant pour attirer et fidéliser les clients.

Par conséquent, si vous souhaitez mettre en œuvre un excellent service client via vos plates-formes numériques, vous pouvez commencer par créer une page de contact sur votre site Web où les clients peuvent découvrir comment vous contacter. Ensuite, vous voudrez vous assurer de répondre de manière approfondie et rapide à toutes les demandes, questions ou commentaires que vous recevez des clients.

En suivant ces 3 conseils simples et directement applicables, vous verrez qu’il y aura plus de cohérence dans votre stratégie. Et ce sera vous permet d’uniformiser l’image en ligne de votre marque. La nouvelle problématique après c’est de maintenir une constance dans votre stratégie pour augmenter votre visibilité.

Notre équipe d’experts digitaux se tiennent à disposition pour vous conseiller sur le marketing numérique des petites entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *